Qu'est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une discipline issue des techniques orientales fondée par le neuro-psychiatre A. Caycédo dans les années 60.

Elle utilise une méthode originale et un ensemble de techniques destinées à mobiliser de façon positive les capacités et ressources qui existent en tout être humain, visant ainsi à renforcer les structures saines de la personne. Elle permet de donner naissance à de meilleures possibilités d'adaptation aux nouvelles conditions de vie en société.

La Sophrologie s'adresse à tout individu. De la préparation à la naissance jusqu'à l'accompagnement en fin de vie. Le sophrologue délimite son champ d'intervention en tenant compte de ses compétences et de sa réalité objective.

La profession de Sophrologue est reconnue, c'est une profession à part entière.

Le sophrologue s'engage à respecter les cadres et principes généraux de la méthode.

Confidentialité

Le sophrologue est tenu au respect absolu du secret professionnel concernant tout ce qui lui est confié dans l’exercice de sa profession. Dans la conduite de groupes, le sophrologue informe les participants de l'extension du secret professionnel à chacun d'eux.

Le secret professionnel s’applique dans les limites des lois et règlements, il ne pourra être levé que dans le cadre des dispositions prévues par la loi.